top of page

IB.

C'est une fillette, elle a neuf ans, et elle a un sang-froid aussi incroyable que Viola.

 

En effet, une gamine, ici, ce n'est pas du tout normal. Presque dangereux. Et pourtant, Ib vit ici comme dans une maison normale. Ce môme a la particularité de ne pas montrer facilement ce qu'il ressent. Oh ! Ib n'est pas renfermée du tout, au contraire. Elle pense simplement que cela ne servirait à rien de dire si elle a peur, ou bien si elle est contente. Tout ce qu'elle fera, c'est nous regarder, peut-être, et puis parler un peu... Ib ne parle que si cela lui paraît nécessaire. Elle a l'air froide, et presque mature. Elle a l'habitude de fixer instantanément son interlocuteur, ce qui met souvent une ambiance plombante.

 

Ib a toujours à ses côtés une rose rouge. Elle semble beaucoup y tenir, et devient toujours très froide lorsque quelqu'un s'en approche. Voire même, elle se montre impitoyable. Cette rose est son grand point faible.

 

 

Question physique, Ib est petite et légère. Elle a de longs cheveux lisses et bruns. Elle possède aussi une frange. On raconte qu'elle ne serait pas humaine à cause de ses yeux rouges. Pour une raison inconnue, elle les a depuis toujours. Sa mère aussi. Mais en rien ce bambin est un démon ou bien un vampire, loin de là.

 

Ib porte sur elle un chemisier blanc où est noué un ruban rouge, assortit à sa jupe et à ses chaussures. Elle porte des chaussettes de taille moyenne et noires ; le tout ressemble beaucoup à un uniforme d'écolière.

 

Mais en tout ça, est-elle dangereuse ?

 

Disons que cette petite cache énormément de choses. Elle a de drôles de liens avec tous les habitants du manoir.

bottom of page