top of page

MADOTSUKI. Sa vie ne tient que sur un fil.

 

 

Peut-être faut-il d'abord préciser que Madotsuki n'a rien d'une suicidaire ou bien d'une dépressive, non. Loin de là. Cette adolescente est plutôt... disons... dans sa bulle. Pas dans le sens où elle ne serait pas sociable. Plutôt dans le sens où elle ne sait pas parler aux autres. Elle ne sait pas comment agir face à quelqu'un, étant donné que jours et nuits, elle est cloîtrée dans sa chambre, la porte fermée à double-tour. Madotsuki a la particularité de vivre dans ses rêves. Elle peut ainsi, se réfugier dans un monde où elle seule en a le contrôle. Elle a le droit de tout faire, et puis, c'est beaucoup moins dangereux. Par contre, c'est risqué pour les gens autour d'elle. Approchez-vous trop, et il se pourra sûrement que vous vous retrouveriez coincé dans ses rêves avec elle.

 

OH ! Mais elle ne fait pas que ça, non...

 

... Elle joue, aussi. Elle joue à un jeu vidéo. Ha ha. Certes, il n'y a pas d'électricité, mais sa télévision marche. Enfin, juste pour jouer. Sinon, elle ne sert strictement à rien.

 

Il faut rappeler qu'elle n'est pas dépressive, pour éviter tout malentendu. Cette demoiselle se nourrit de cachets d'aspirine et autres médicaments qui ne lui servent presque à rien. Par un miracle que nul ne connaîtra, cela n'a aucun effet sur son mental ou son physique.

 

Parlons d'ailleurs, de ce physique, de ce corps maigre et extrêmement fragile. De cette chose qui tremble lorsqu'il se met sur pied. De ce petit rien où l'habit est couvert de sang. Madotsuki porte sur elle, un pull rose avec un motif de carrés blancs et noirs dessus. En-dessous, une jupe plus foncée, suivi de chaussettes noires et de chaussures rouges.

 

Elle ressemble beaucoup à Ib, à cause de ses yeux écarlates et de ses deux nattes brunes, suivi de sa petite frange.

 

 

 

 

 

Mais jouer aux jeux vidéos ne lui suffit pas. En plus de cela, Madotsuki détient un journal intime, où elle y note tout et rien. Mais des informations très importantes sur ces lieux se trouvent dans ce bouquin qu'elle garde secret aux yeux de tous. Madotsuki a pourtant la fâcheuse habitude de le laisser souvent ouvert par terre...

 

Comment ? Madotsuki n'est pas dangereuse ? Faux !

 

Mmadotsuki a beau avoir l'air tête-en-l'air et complètement coupée du monde, elle a quelques crises passagères, rares, certes, mais violentes. Car la dormeuse possède un couteau. Un gros couteau qu'elle a sur elle depuis toujours. Que ce soit dans le monde réel, ou dans celui de ses rêves.

 

Sinon, le passé de la brunette reste flou. Elle-même ne se souvient comment elle s'est retrouvée ici, alors elle n'ira pas bien loin. Elle a, seulement, un petit peu d'espoir. Peut-être que dans ses rêves se cachent des fragments de ce passé.. bien que cela ne va pas changer grandement sa vie, au final.

bottom of page